Ce savoureux chocolat a été créé en hommage à Margueritte de Valois, plus communément appelée la Reine Margot, première épouse du bon Roi Henri IV.
Femme de grande beauté, passionnée d'amour, la Reine de France et de Navarre séduisit de nombreux amants. La légende raconte que "Margot" portait des décolletés affriolants et provoquants, laissant imaginher le bout de ses tétons. Jean-Pierre Richard, meilleur ouvrier de France chocolatier en 1990, retravailla cette recette et sublima les textures et arômes : ainsi le croquant du chocolat blanc, le croustillant, le fondant du chocolat au lait et du praliné et la note de zeste d'orange constituent une recette à la fois délicate et généreuse..
Récompensé dans la catégorie chocolat au Ruban bleu en 2001.
Ingrédients : praliné aux amandes 40% (amandes, sucre, huile d'amande raffinée, émulsifiant: léchitine de soja), chocolat blanc 28% et noir 3% (sucre, beurre de cacao, pâte de cacao, poudre de lait entier, émulsifiant : léchitine de soja, arôme de vanille), biscuit fin 10% (farine de blé, sucre, matière grasse laitière anhydre, graisse végétale, sucre de lait, protéines de lait, sel, farine de malt d'orge, poudre à lever : carbonnate de sodium), poudre de lait entier, émulsifiant : léchitine de soja, poudre de cacao, huile essentielle d'orange douce.
Peut contenir des traces d'arachide et de fruits à coque.